La pratique du Reiki ne nécessite aucune compétence ni qualification préalable, si ce n’est un esprit ouvert.
Les stages sont recommandés pour toute personne désireuse de vivre une expérience initiatique, transformatrice, lui permettant de développer harmonie, paix intérieure et bien être.
L’enseignement se divise en plusieurs degrés, chacun d’eux amenant à une compréhension plus profonde du Reiki. Un temps de maturation et de pratique est donc nécessaire entre chaque stage.
Le nombre de participant est limité à 4/5, afin de garantir une bonne qualité d’enseignement, de transmission et d’attention à chaque stagiaire.
L’ouverture du canal de réception et de transmission de l’énergie se fait par l’intermédiaire d’initiations (Reiju). L’initiation est une cérémonie sacrée, remplie de bénédictions, qui nous met en résonnance avec notre propre essence. Au-delà d’établir le contact avec le canal d’énergie favorable à la guérison sur tous les plans de l’être, l’initiation réveille en nous des germes d’éveil, dont le but est de nous faire passer d'un état de conscience ordinaire à la réalisation de notre nature véritable.
L’accueil, le respect de chacun, la convivialité, la simplicité, et le partage du cœur forment la base incontournable de la réussite de chaque stage. J’encourage chaque participant à venir dans cet état d’esprit…
« Le Reiki est l’expression de l’amour, de la douceur… C’est une énergie guérissante qui est plus grande et plus vaste que l’univers. L’Amour n’a pas besoin de mantras, de sons, de symboles, de mains. C’est le défi ultime du Reiki : être une présence guérissante dans le monde, pour que le monde guérisse autour de soi »